Nouvelles

Rentrée 2017-2018

6 juillet 2017

Soyez prêts pour la rentrée !

Poursuivre la lecture


Photo pour la carte Opus le 25 septembre

5 juillet 2017

  Le transport collectif avec OPUS Étudiant Prêt pour la photo? Chaque année, vous devez renouveler votre carte OPUS avec photo pour voyager en bus et en métro, au tarif réduit pour étudiants. La STM sera présente à ton école le 25 septembre 2017 Détails à stm.info/opusetudiants

Poursuivre la lecture


LE CROSSFIT MAINTENANT OFFERT EN CONCENTRATION SPORTIVE

28 juin 2017

C’est avec plaisir que nous vous annonçons un nouveau partenariat en concentration sportive avec l’arrivée du Centre de conditionnement Citalfort dans la grande famille d’Édouard-Montpetit. Cette nouvelle association permettra aux adeptes du Crossfit de s’entrainer dans un environnement sécuritaire puisque Citalfort est reconnu par Crossfit Kids.  Cette certification vous garantit que les entraineurs de Citalfort sont formés pour enseigner cette discipline aux jeunes de 3 à 18 ans. Il est encore possible de vous inscrire dans ce programme pour septembre 2018.  Si vous désirez des informations supplémentaires sur cette discipline sportive, communiquez avec Mme Cristina Gauthier au Centre de conditionnement Citalfort.  

Poursuivre la lecture


PORTRAIT D’ATHLÈTE : VINCENT PELLERIN

1 juin 2017

Qui a dit que la transition primaire-secondaire était une étape difficile à vivre ?  Certainement pas Vincent Pellerin. Cet athlète de haut niveau en Taekwondo a eu à composer avec une réalité particulière en 2016-2017 si on le compare aux jeunes de son âge. Passer du primaire au secondaire est certes une étape importante à franchir, mais, quand on intègre une structure Sport-études, la situation est encore plus complexe.  On évolue alors dans un programme pédagogique particulier avec un horaire compressé qui demande une cadence de travail un peu plus élevée que pour un élève du régulier.  Pas toujours simple de s’acclimater à cette réalité. Vincent a commencé sa première secondaire à Édouard-Montpetit cette année.  Il avait à peine eu le temps de prendre ses aises dans l’école qu’il devait s’absenter pour une importante compétition à Toronto au mois de […]

Poursuivre la lecture


ÉDOUARD-MONTPETIT RÉALISE UN TRIPLÉ EN ATHLÉTISME

30 mai 2017

Le championnat régional d’athlétisme du RSEQ, qui se tenait à Montréal la semaine dernière, a permis à l’école Édouard-Montpetit de réaliser un triplé lors de la finale juvénile du 1500 mètres. En effet, Léonora Shaub (or), Justine Desforges-Crépeau (argent) et Frédérique Warren (bronze) sont montées ensemble sur le podium à la suite à cette épreuve. Léonora et Justine sont dans le programme Sport-études en athlétisme et elles s’entrainent avec le club « Les Vainqueurs » alors que Frédérique pratique la natation dans notre programme de concentration avec le club CAEM. Bravo à vous trois et à tous les participants de ce championnat !    

Poursuivre la lecture


LE SURF DES NEIGES FAIT SON ENTRÉE À ÉDOUARD-MONTPETIT

12 avril 2017

C’est avec plaisir que nous vous annonçons un nouveau partenariat nous permettant de bonifier notre offre sportive auprès des jeunes montréalais. L’école Édouard-Montpetit est heureuse de s’associer au Club de Compétition Snowboard Val Saint-Côme par l’entremise de l’Association Québec Snowboard. Les jeunes pratiquant le surf des neiges pourront bénéficier d’un horaire favorisant à la fois les études et la pratique d’un sport de haut niveau. Si vous désirez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter M.Charles-Antoine Bonin (cabonin@clubsnowboardvsc.com).  

Poursuivre la lecture


YOHAN LE BOURHIS APPELÉ À REPRÉSENTER LE CANADA

24 mars 2017

L’association canadienne de soccer a sélectionné le défenseur central Yohan Le Bourhis pour le camp de l’équipe nationale U17 qui se tiendra à Toronto du 27 mars au 9 avril. Le camp regroupera 24 joueurs en préparation pour les qualifications de la Coupe du monde U17 de la FIFA Inde 2017. Le Canada est dans le Groupe B au Championnat U17 de la CONCACAF 2017 en compagnie du Costa Rica, de Cuba et du Suriname. La compétition se déroulera au Panama à la fin du mois d’avril. Tous les membres de l’école Édouard-Montpetit souhaitent bonne chance à Yohan dans cette belle aventure.

Poursuivre la lecture


Participation à la dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL)

13 mars 2017

Cette année, l’école Édouard-Montpetit participe à la dictée Paul Gérin-Lajoie, qui est un concours réalisé dans les écoles francophones de l’ensemble du pays. Dans le cadre de ce concours, les élèves ont l’opportunité de mettre au défi leurs connaissances linguistiques en français en prenant part à des dictées où les hauts faits de notre histoire sont à l’honneur. Chaque école participante propose une dictée à ses élèves afin de déterminer deux gagnants par école (un de 1er cycle et un de 2e cycle) qui prendront ensuite part à une des cinq finales régionales en ligne. Dix grands gagnants seront alors désignés et ils se mériteront un chèque-cadeau de Via Rail d’une valeur de 500$. (http://fondationpgl.ca)   Dans le premier cycle, nos finalistes sont: Joël Ankebedi, foyer 101; Alex Davila Alonso, foyer 153; Lina Zahoualm foyer202; Hamadi-Jed Hmida, foyer 251; Mikale […]

Poursuivre la lecture


On parle de nous dans Le Flambeau

6 février 2017

Le journaliste Steve Caron signe deux articles sur le programme Sport-études de baseball de notre école dans la dernière édition du journal Le Flambeau des arrondissements Mercier-Anjou. « Le sport est une affaire sérieuse à l’école secondaire Édouard-Montpetit. Les jeunes du programme Sport-études de baseball consacrent tous leurs après-midis, 10 mois par année, à parfaire les différents aspects de leur jeu sous les conseils attentifs de leur entraîneur Stéphane Lepage. L’école secondaire Édouard-Montpetit est le seul programme sport-études de baseball de toute l’île de Montréal. » La suite du premier article se trouve ici. Vous trouverez le deuxième article ici.

Poursuivre la lecture


Junior Kabwe nommé « Joueur du mois » avec l’Académie de l’Impact

2 février 2017

Le joueur du mois Nutrilait, un nouveau programme présenté par Nutrilait, permet aux entraîneurs de l’Académie de mettre de l’avant et de récompenser chaque mois un joueur U13 et un joueur U14 qui s’est particulièrement distingué. Le choix repose sur des critères sportifs, scolaires et communautaires qui prennent en compte les efforts, la progression, la persévérance et l’implication. Un autre point important est la capacité du joueur à faire preuve d’initiative et de leadership à travers diverses actions au sein du club ou de la collectivité, le tout dans le respect du cadre des valeurs de l’Académie de l’Impact. La suite se trouve ici.

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4