Admission et inscription

Admission

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à l’école Édouard-Montpetit doivent d’abord déposer une demande d’admission (inscription) auprès de l’école.

Notez qu’il y a 2 scénarios possibles :

  • Pour les enfants et les parents résidant sur le territoire de l’école Édouard-Montpetit, ce sont les écoles primaires du territoire qui feront parvenir aux parents des élèves une lettre pour leur demander de venir s’inscrire au secondaire entre le 1er octobre et le dernier jours ouvrable du mois d’octobre.
  • Pour les enfants et les parents résidant à l’extérieur du territoire de Édouard-Montpetit, mais à l’intérieur du territoire de la CSDM, il faut faire une demande d’admission en libre-choix directement à l’école Édouard-Montpetit.

Les périodes d’inscription pour tous les programmes, incluant les programmes de danse, arts et Sport-études:

  • Pendant la journée des portes ouvertes du 29 septembre 2019
  • Pendant la soirée d’ouverture du mardi 22 octobre 2019, de 18h à 20h30. Cependant, il n’y aura pas de visite de l’école le 22 octobre.
  • Pendant tout le mois d’octobre, entre 8h30 et 16 heures, pour tous les programmes (sans visite de l’école).

 

Acceptation ou refus

  • Programmes de danse, d’arts et de sport-études : Après l’évaluation de la demande, la direction de l’école communique avec les parents des élèves inscrits pour les informer de l’acceptation ou du refus de leur demande ;
  • Autres programmes: une lettre sera envoyée pour informer les parents de l’état de la demande. L’école doit donner la priorité d’admission aux élèves résidant sur son territoire.

Pour en savoir davantage sur la politique d’admission, vous pouvez la télécharger ici.

voici les formulaires d’admissions à remplir pour chacun des programmes:

Sauf pour le programme sport-études, l’école accorde la priorité aux élèves habitant sur son territoire et accepte les demandes en libre-choix dans la mesure du possible et à condition de pouvoir offrir les services adéquats susceptibles de répondre aux besoins des élèves.

Écoles primaires du territoire (voir le territoire de votre école)