Deux anciens élèves de Sport-études baseball repêchés.

9 juin, 2019

Les Ligues Majeures de Baseball (MLB) tenaient, depuis lundi, leur séance annuelle de repêchage des joueurs amateurs. Hier, deux finissants de 2018, Antoine Jean et Raphaël Pelletier ont fait un pas de plus vers l’atteinte de leur rêve en étant sélectionné par une des 30 équipes du baseball majeur.

Antoine Jean, un lanceur gaucher, a été sélectionné par les Twins du Minnesota en 17e ronde sur 40. Membre de l’équipe junior canadienne, Jean a passé les dernières années avec l’Académie de Baseball du Canada. Originaire de Montréal, il a aussi porté les couleurs des A’s de Rosemont et des Orioles de Montréal. Il a joint le programme de baseball de l’école dès le secondaire 1. Il a aussi représenté le Québec aux derniers Jeux du Canada et la région de Montréal aux Jeux du Québec.

En plus d’avoir été sélectionné par les MLB, la journée d’hier a apporté un autre beau moment pour le jeune montréalais. Nous vous l’avions annoncé récemment, mais c’est hier qu’Antoine a signé sa lettre d’intention avec l’Université d’Alabama.

« À son arrivée à l’école, Antoine démontrait de belles aptitudes physiques. Il avait une action de bras très fluide et je le trouvais très athlétique », mentionne le coordonnateur des sports, Ron Trudel, qui a enseigné le baseball à Jean en secondaire un. « Je me rappelle qu’il était très petit. Son père Pascal est grand et j’avais osé dire à celui-ci que si la génétique faisait son oeuvre, Antoine avait tout ce qu’il fallait pour faire un bon bout de chemin dans le baseball. C’était audacieux, mais j’ai eu raison ».

Pour Raphaël Pelletier, un receveur et frappeur gaucher, ce sont les Rangers du Texas qui ont fait de lui un choix de 25e ronde, 745e au total. Originaire de la région de Lanaudière, son parcours est quasiment identique à celui de Jean: Équipe Canada junior, Jeux du Canada, Jeux du Québec, etc.

Pelletier pourrait bien passer beaucoup de temps au Texas dans les prochaines années puisqu’il signé une lettre d’intention avec le prestigieux programme de baseball de l’université TCU.

Avec des ententes universitaires dans les poches, les deux jeunes hommes sont en bonne position pour prendre les meilleures décisions possibles pour leur avenir.

Félicitations à Antoine et Raphaël. Nous vous souhaitons de réaliser vos rêves.

Pour en savoir plus, consultez notre site sportif ici.