Programmes

Une mosaïque d’options

Édouard-Montpetit, c’est beaucoup plus que le programme sport-études qui a fait sa renommée. Dans son enceinte se côtoient des élèves aux champs d’intérêt multiples et aux parcours diversifiés.

L’un a quelques difficultés à s’adapter au secondaire. Il sera placé dans une classe d’appui et recevra l’enseignement et l’accompagnement qui lui convient.

L’autre a du retard en français et en mathématiques, il sera inscrit au programme Le Tremplin où ces matières font l’objet d’un enseignement intensif.

Ceux qui choisissent les parcours de formation générale trouveront les options intéressantes et un encadrement stimulant. Sans oublier les groupes d’enrichissement pour les élèves qui excellent.

 

Les options sports, danse et arts: pour les doués et les passionnés

Les élèves qui possèdent des habiletés exceptionnelles en sports, en arts plastiques et en danse ont la chance de d’étudier tout en se consacrant à leur passion.

Programme arts-études: stimuler les processus de création et d'analyse

D’une part, les élèves sont incités à explorer leur imagination pour produire des œuvres personnelles en utilisant différents médias. D’autre part, ils sont appelés à développer leur esprit d’analyse en posant leur regard sur des œuvres d’art et des objets du patrimoine.

Poursuivre la lecture

Programme danse-études: le ballet classique comme méthode de formation

Le volet danse du programme danse-études relève de l’école Ballet Divertimento, également associée au Collège de Maisonneuve et au Collège Dawson. Même si le ballet classique demeure sa méthode de formation, le programme explore plusieurs formes de danse : danse moderne, ballet jazz, danse de caractère et flamenco.

Poursuivre la lecture