Danse-études

PROGRAMME DANSE-ÉTUDES DE BALLET DIVERTIMENTO

Le programme danse-études relève de l’école Ballet Divertimento, également associée au Collège de Maisonneuve et au Collège Dawson. Avec une équipe de 20 professeurs et plus de 500 élèves, Ballet Divertimento est la plus grande école de sa catégorie à Montréal.

Même si le ballet classique demeure sa méthode de formation, Ballet Divertimento touche à plusieurs formes de danse : danse moderne, ballet jazz, danse de caractère et flamenco. La gymnastique et les arts martiaux sont inclus dans le programme, des ajouts qui sont extrêmement profitables aux danseurs. De plus, des cours de musique, d’histoire de la danse et de danse ancienne enrichissent la formation.

L’école compte cinq studios équipés de planchers en bois spécialement adaptés à la danse, de barres, de miroirs, de pianos et d’une chaîne stéréophonique. Vestiaires avec casiers et toilettes sont prévus pour les garçons et pour les filles.

PROGRAMME DE DANSE DE L’ÉCOLE DANSE MODE-ACTION (DMA)

Afin de répondre aux besoins grandissants de notre clientèle, une deuxième école de danse s’est associée à nous pour diversifier l’offre de service.

L’école DMA existe depuis plus de 17 ans et a formé des danseuses et danseurs professionnels qui sont très actifs dans le milieu artistique québécois.

Les danseurs issus de DMA se sont distingués dans plusieurs compétitions internationales et sont souvent sollicités par le milieu de la scène, de la télévision ou du cinéma.

L’école DMA se veut une école accessible à tous et offre des cours dans plusieurs styles dont le Hip-Hop, le Breakdance, Le Tap, le Jazz moderne, le Gymbreak et la Zumba, pour n’en nommer que quelques-uns..

L’école DMA compte quatre studios lumineux, avec planchers de bois, bénéficiant de tout le matériel nécessaire à la pratique des différents styles enseignés.

  • Pour plus de détails, vous pouvez le site web de DMA

 

Critères d’admission annuelle Première inscription
Pour être admis au programme danse-études, l’élève doit :

  • Avoir une moyenne générale de 70% (à titre indicatif).
  • Être en situation de réussite dans toutes les matières.
  • Démontrer l’intérêt pour la discipline et la motivation de parvenir à des résultats professionnels.
  • Être accepté par l’école Ballet Divertimento ou  par DMA.
Documents nécessaires :

  • Acte de naissance
  • Deux preuves de résidence.
  • Bulletin de la dernière année scolaire ainsi qu’une copie du bulletin de l’année scolaire en cours.
  • Dernier relevé de notes du MEESR pour un candidat de 5e secondaire.
  • Lettre d’acceptation de l’école Ballet Divertimento ou de DMA.
Pour s’inscrire, veuillez consultez la section Admission et inscription